Fiches Actions Territoriales

La Ligue de handball des Hauts-de-France souhaite pérenniser et développer la logique de service aux clubs.

Logo Pôle Développement

Notre objectif est de permettre aux clubs d’organiser des actions de développement vers différents publics en proposant :

  • – Une aide logistique avec du prêt de matériel pédagogique et de communication (voir documents ci-dessous)
  • – Une dotation (lots, goodies, divers) en fonction du projet et des stocks existants au niveau de la Ligue.

C’est pourquoi nous proposons aux clubs le projet des Fiches Actions Territoriales.

La fiche action proposée contient 6 thématiques pour élargir le champ d’action possible, afin d’inciter les clubs à développer de nouvelles actions et de toucher les non-licenciés prioritairement.

Au cours de la saison sportive 2018-2019, chaque club peut remplir 2 fiches actions maximum correspondant à 2 thématiques différentes.

Les fiches actions sont à remplir obligatoirement 15 jours avant le début de l’action, sachant que celle-ci peut être mise en place à partir du 25 février jusqu’au 30 septembre 2019.

Vous trouverez ci-dessous le mode d’emploi détaillé ainsi que la fiche action à remplir et 2 documents de fiche de prêt.

Mode d’emploi Fiche Action
Fiche action à compléter (PDF)
Fiche action à compléter (WORD)
Fiche de prêt (matériel pédagogique)
Fiche de prêt (matériel communication)

Actions réalisées par les clubs – Saison 2018-2019

Cette saison, 19 clubs (soit 20 fiches action) ont sollicité la Ligue qui a remis à chacun des clubs ci-dessous une dotation (lots divers) :

  1. DOUVRIN HBC
  2. TRELON
  3. ASHB CARVIN
  4. HBC RAILLENCOURT SAINTE OLLE
  5. HBC CREPY EN VALOIS
  6. HBC VIEUX CONDE
  7. HANDBALL CLUB DE MAIGNELAY MONTIGNY
  8. ARRAS
  9. BIACHE
  10. SO CALAIS
  11. AFSB
  12. CAMBRAI
  13. SUD OISE HB
  14. SAINT QUENTIN HB
  15. HO LASSIGNY AVENIR
  16. HANDBALL HAZEBROUCK 71
  17. HANDBALL CLUB ANZIN
  18. HBC NOEUX LES MINES
  19. EAL ABBEVILLE

Découvrez quelques unes de ces actions via des photos et/ou un bilan succinct ci-dessous

Mars 2019

Avril 2019

La 2ème édition de cette grande journée du hand, ouverte aux écoles primaires du secteur de Biache en lien avec les élèves de 6ème, a réuni 230 jeunes.
Ceux-ci ont évolué sur 10 terrains de mini-hand et ont joué 14 matchs sur la journée + atelier sur la citoyenneté et le savoir « vivre ensemble ».
44 élèves de la section hand du collège Germinal ont encadré ces jeunes et ont été récompensés par les lots de la Ligue.

Vieux Condé FAT 2019

L’accueil de loisirs de Vieux Conde a accueilli 55 enfants pour cette action.

 

Mai 2019

Juin 2019

Actions réalisées par les clubs – Saison 2017-2018

Avril 2018

Biache FAT bilan

Dans le cadre de la liaison 6ème/CM2, 24 élèves de la section sportive du collège Germinal de Biache St Vaast ont contribué à la mise en place d’un premier tournoi scolaire qui a réuni 153 enfants.

En savoir plus ici

Mai 2018

Juin 2018

Sains FAT bilan

12 équipes issues des clubs de RIVERY-SALOUEL-AILLY sur NOYE-ROYE-AMIENS PH-SAINS, soient 80 enfants, étaient réunis pour participer à ce tournoi sur herbe. Les rencontres ont été sifflées par les jeunes arbitres de l’AMIENS PH.

En savoir plus ici

FAT Douvrin

Le 7 juin dernier avait lieu la 3ème édition du challenge inter-classes de handball. Plus de 190 élèves de CM1 et CM2 des 3 écoles élémentaires de la commune se sont affrontés sur le terrain.

En savoir plus ici

FAT Cambronne

Après un cycle de plusieurs séances, un tournoi scolaire final était organisé le 19 juin à Cambronne-les-Ribecourt. Tournoi qui a réuni une cinquantaine d’enfants.

En savoir plus ici

FAT St Maximin

Ce challenge scolaire s’est déroulé en deux temps : une découverte du hand par ateliers pour les élèves de CP et une seconde journée sous forme de tournoi pour les autres classes. Au total, 160 élèves ont pu pratiquer le hand sur les 2 journées.

En savoir plus ici

FAT Corbie

280 enfants de CE2, CM1 et CM2 des écoles de Corbie et alentours avaient rendez-vous le 28 juin pour un grand tournoi sur herbe. Sur les 8 terrains, pas moins de 25 bénévoles et jeunes du club pour arbitrer les différentes rencontres.

En savoir plus ici