Suite à l’annonce du plan de déconfinement progressif (11 mai – 2 juin 2020) par le gouvernement, le ministère des Sports a publié 5 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.
Si la pratique d’une activité physique est restée possible à titre dérogatoire, elle est aussi entrée dans le quotidien de beaucoup de Français à domicile.
Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, de l’ANDIISS, de l’INSEP, de l’Agence nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase.
Ils sont également un outil d’aide précieux à la décision pour les gestionnaires d’installations sportives publiques ou privées.
Téléchargez ces 5 guides via les liens ci-dessous.
- Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
- Guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels
- Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels
- Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives
- Guide des sports à reprise différée (sports de combat, de salle, collectifs) : pratiques alternatives
Il y a également une fiche spécifique handball à découvrir, qui concerne 5 offres de pratiques : Beach handball, Baby’hand, Hand à 4, Hand’fit, Hand fauteuil.
A télécharger via le bouton ci-dessous.