La Fédération Française de Handball en partenariat avec la FDJ a lancé depuis la mi-octobre un appel à projets « HAND POUR ELLES ».

Cet appel à projets s’adresse aux clubs souhaitant mettre en œuvre des projets sociétaux en direction des jeunes filles et femmes éloignées de la pratique.

D’octobre à décembre 2017, les clubs intéressés pourront déposer leurs projets structurés autour des offres de pratique fédérale (Handball santé/Handfit, Handball 3-5 ans/BabyHand, Hand Premiers pas, Pratiques jeunes/Hand à 4, autres pratiques).

« Le mois Hand pour Elles » en janvier 2018, un mois de valorisation du projet

Durant « Le mois Hand pour Elles », du 8 janvier au 8 février 2018, les clubs ayant candidaté devront proposer au minimum 3 actions pour promouvoir leurs projets. Ce temps fort sera l’opportunité de mettre en place de nombreuses initiatives, de créer une dynamique nationale et de valoriser les structures sur différents canaux de communication.

Comment répondre à cet appel à projets ?

2 choses à faire :
– envoyer le coupon réponse rempli à l’adresse suivante : handpourelles@ffhandball.net
– remplir la fiche projet et la renvoyer à la Ligue par mail à 5700000@ffhandball.net avant le 15 décembre 2017

Un jury territorial Hauts-de-France déterminera les projets éligibles qui pourront concourir à l’Echelon National.

Sélection le 7 mars – Annonce des lauréats le 5 mai

Le 7 mars, la FDJ et la FFHandball sélectionneront les projets finalistes proposés par les territoires. Ces derniers bénéficieront de bons formation ou de kits offre de pratique. Le 15 mars, un jury composé de différentes personnalités notamment Olivier Krumbholz parrain du dispositif, désignera les lauréats nationaux qui se verront remettre une dotation financière par la FDJ. La remise des trophées se déroulera lors des Finales de Coupe de France le 5 mai prochain.

 

Télécharger le coupon réponse « Hand pour elles »
Télécharger la fiche projet « Hand pour elles »
Télécharger l’outil d’accompagnement à la rédaction du projet
Télécharger le flyer « Hand pour elles »