Bonjour à toutes et tous,

Samedi 26 août, nous avons accompagné le départ de Michel Besnouin, Président du Comité Pas-de-Calais.

Licencié de notre grande famille fédérale, il est évidemment parti bien trop tôt.

Nous étions en relation étroite et constante, pour le JEU, mais aussi pour ses problèmes de santé qu’il pensait avec son chirurgien, avec moi aussi, voir se résoudre tranquillement, à la veille de son opération, quand nous avions échangé.

J’ai voulu, durant cette période, respecter l’intimité de sa famille, épouse, enfants, frères, belles-sœurs et beaux-frères, de toutes et tous ceux qu’ils aiment et qui l’aiment. Ces instants leur appartiennent totalement.

Aujourd’hui, je salue Michel avec le Président de la Fédération, ses collègues Présidents de Comité et de Ligue, le CA de la Ligue de Handball des Hauts-de-France, collaboratrices et collaborateurs de la Ligue, « Michel », compagnon du Handball.

Investi, combatif, passionné, double dirigeant : il était au CDOS du 62.

Il a transmis sa passion, sa rigueur à son comité et sa famille, puisque sa fille est bénévole active en AURA où jouent ses petits-enfants.

Il nous faut continuer sa tâche, réussir les JO, c’est ce qu’il veut.

Nous saluerons sa mémoire à partir du 1ᵉʳ septembre, avant les matchs de LFH, de Coupe de France, de championnats nationaux le 9 et 10 septembre, puis régionaux, par une minute d’applaudissements.

Je solliciterai en ce sens les Présidents de Clubs des Hauts-de-France.

Toute notre affection, attention, empathie pour lui et sa famille. J’ai eu l’honneur de leur dire en direct le samedi 26 août.

Je sais que vous serez dignes de sa mémoire et que nous continuerons la mission qu’il s’était fixé au sein de notre famille du Handball…

Bien à vous

JP Lepointe