Pour clore le premier trimestre de la saison 2022-23, le Pôle Féminin Accession d’Amiens s’est déplacé le jeudi 15 décembre à Ailly-sur-Somme pour une opposition de travail contre le club local.

L’objectif de l’encadrement et des joueuses était de valider les deux premiers cycles qui avaient été orientés sur le surnombre et son exploitation ainsi que sur l’acte défensif, face à une équipe de -18 qui accède à la poule régionale haute.

Toutes les joueuses présentes (à l’exception de Lyse Dehaese, grippée) dans leur grande majorité nées en 2008 et encore -15 ans, ont pu jouer et s’évaluer face à leur adversaire du soir et mettre en application leur travail du début de saison.

Sur 3 périodes de 20 minutes, elles ont su s’imposer montrant une certaine solidité défensive, une vraie volonté d’enchaîner sur le grand espace et de l’application dans les phases d’attaques placées.

Ces ingrédients leur ont permis de remporter les différents tiers temps et au final la rencontre, validant par le résultat leurs efforts à l’entraînement depuis 3 mois. Tout ceci devant certains de leurs enseignants du collège, Mme Hénocq Mathématiques, M. Bellanger Histoire géographie et Mme Willot Anglais emmenés par Mme MADEJ, leur professeur principale d’EPS venus les découvrir dans un nouveau contexte.

Un grand merci au club d’Ailly-sur-Somme pour son accueil et l’opposition offerte aux jeunes filles !

Trombinoscope des joueuses du pôle espoirs féminin Amiens (groupe Accession)